La moto avec sa nouvelle bulle :
pis son nouveau bras :
A la Bresse, il y a du trail, du zx10r, du GG... on dit au gars qui mesure que c'est pas la peine d'installer une base fixe pour mesurer car avec des motos différentes, il va devoir bouger sa base tout le temps.
Il tient le sono à la main, à au moins un mètre du sol, et à 0.7-1.0m du pot
"c'est quoi comme moteur?"
"un 1000"
"mets le à 7000 tours"
"ouais mais c'est un vieux 1000"
"7000..." "STOOOOOPPPPPPPP" "mets à 5000 pour voir"
"OK, 98db, on dit que c'est bon"
4 sessions de 20min précédées de 4 briefing, on m'a enfin appris comment ça marchait...
C'était chouette
Par contre, faudrait que je relève le cul de la moto car le sélecteur, le levier de frein et le silencieux touchent très vite...
pour info on est dans le cadre les journées portes ouvertes circuit organisées par la FFM depuis 7 ans
45€ la journée de 4 roulages de 20min + briefing
ptit briefing avec un pilote enseignant
drapeaux, circuit, sécurité
Puis 1er roulage
Cool mais chouette
le circuit de la Bresse est technique, petits virages, mais pas trop épingles
très peu de lignes droite, on prend un ptit 200
Puis briefing : position sur la moto, j'apprends un tas de trucs
2eme roulage
Je m'applique, roule moins fort mais soigne ma posture sur la moto
Briefing : points de corde, importance du regard, zone neutre
3eme roulage
Je m'applique sur les trajectoires
Je roule moins vite, mais plus sécurité :yes:
session courte car 2 chutes+ 1 roue AR
drapeau noir
derniers briefing
Pilotage, importance respiration...
Roulage chouette, pas rapide, mais sécurité, j'applique tout ce que j'ai vu pdt la journée